La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Comment porter son hamster ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 2:40

Voilà je me demande comment porter un hamster réticent pour lui faire des soins...je le porte normalement.. mais si je risque de le prendre par la peau du cou, il se retourne direct et me mord.. je sais que ce n'est pas la bonne manière. Mais je ne sais pas quel manipulation faire afin qu'il cesse de se retourner pour me bouffer...auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:31

En l'enroulant dans une serviette peut être ?
C'est ce que je fais avec Chipie, rien que pour mettre le FL (et avec un drap de bain compte tenu de son gabarit et de ses griffes)
Revenir en haut Aller en bas
lalouviotte
modérateur
modérateur
lalouviotte


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : le havre
Loisirs : auxiliaire veterinaire
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:39

ça dépend quels soins tu veux lui faire en fait...
et c'est un hamster russe, ou un doré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:21

un hamster doré lalouviotte. et oui uhura je vais tenter la serviette, tu as raison Wink c'est pour lui soigner une blessure sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:51

les miens je les portais ainsi:

plat de la main (la paume) sur le dos, la tête entre l'index et le majeur et les autres doigts passaient sous le corps du hamster pour bien le maintenir! de cette façon il ne peut ni bouger, ni mordre puisque sa tête est coincée entre les 2 doigts!
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:32

* Contention:
o On peut se trouver dans deux situtations:
o - Le hamster est calme et souvent manipulé: le geste adéquat consiste à enserrer l'abdomen entre le pouce et l'index et à poser le hamster sur le plat de l'autre main. On peut aussi l'attraper avec les deux mains jointes en creux.
o - Le hamster est aggressif: on l'enveloppe dans un linge ou on l'attrape à l'aide d'une boîte vide.
o Eviter de le prendre par la peau du cou.

trouvé là : http://www.aufuret.ch/animaux/page10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:22

ah oui le coup de l'index et du majeur, je vais essayer tiens. mais elle est grassouillette, elle glisse entre mes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment porter son hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son hamster ?   Comment porter son hamster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter son hamster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les NACs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser