La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 [G 7] le Drathaar

Aller en bas 
AuteurMessage
lalouviotte
modérateur
modérateur
lalouviotte


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : le havre
Loisirs : auxiliaire veterinaire
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 7] le Drathaar Empty
MessageSujet: [G 7] le Drathaar   [G 7] le Drathaar Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:58

Nom:braque allemand a poil dur groupe 7
Surnoms: drathaar,deutsch drathaar,chien d'arret allemand a poil dur
Origine: allemagne
Aptitude particulière: chien de compagnie, de garde/defense,de chasse.

Mensuration:Mâle 61 à 68 cm et 25 à 30 kg
Femelle57 à 64 cm et 25 à 29 kg


Historique: Le braque Allemand moderne a été fixé durant la deuxième partie du XIXème siècle en Allemagne à partir de nombreuses variétés locales de chiens d’arrêt, plutôt lourds et assez peu performants dans l’ensemble, aux robes variées: marron unicolore, noir ou marron plus ou moins truité, blancs à plaques marrons, fauve plus ou moins foncé etc... Pour y parvenir, de nombreux croisements ont été effectués, notamment avec des Pointers, mais aussi des chiens de rouge et vraisemblablement des Foxhounds. Quoi qu’il en soit, la race est très rapidement fixée car dès les années 1900, la morphologie de certains étalons prépondérants - Rino Altenau (1907), Blitz von der Maylust (1908), Mars Altenau (1914) etc... - est très proche des standards actuels, et les infusions de sang étranger semblent parfaitement assimilées.

Standard officiel:

ASPECT GÉNÉRAL

Chien racé harmonieusement proportionné, dont la construction assure puissance, endurance et rapidité. Son port fier, ses lignes sans heurt, sa tête sèche, sa queue bien portée, son pelage serré et brillant et ses allures dégagées et de grande amplitude soulignent sa noblesse.

PROPORTIONS IMPORTANTES

La longueur du tronc doit dépasser de peu la hauteur au garrot.

TÊTE

Sèche, bien ciselée, ni trop légère, ni trop lourde ; correspond en puissance et en longueur à la forme du corps et au sexe.

RÉGION CRÂNIENNE

Crâne suffisamment large, légèrement bombé, avec une protubérance occipitale faiblement marquée, un sillon médio-frontal pas trop profond et des arcades sourcilières manifestement bien développées.

Stop : seulement moyennement marqué.

RÉGION FACIALE

Truffe : un peu saillante. Narines suffisamment ouvertes, larges et mobiles. En principe de couleur marron, une truffe de couleur chair ou ladrée n'est admissible que chez les chiens dont le fond de la robe est blanc.

Museau : long, large, épais et puissant pour permettre au chien de porter aisément le gibier. De profil, le chanfrein est légèrement convexe, offrant tous les degrés intermédiaires entre une forme noblement busquée (nez de bélier) et une éminence très discrète par rapport à la ligne droite. Ce phénomène est beaucoup plus marqué chez les mâles. Un chanfrein parfaitement droit est également admis, mais est moins apprécié. Un chanfrein concave est un défaut grave.

Lèvres : ajustées, pas trop couvrantes, bien pigmentées. A partir de la truffe, les lèvres tombent presque verticalement jusqu'à leur point de séparation pour rejoindre ensuite en une légère courbe la commissure labiale modérément marquée.

Mâchoires, dents : mâchoires puissantes avec une denture parfaite, régulière et complète formant un articulé en ciseaux, c'est-à-dire que la face postérieure des incisives supérieures est en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures, les dents étant implantées à l'équerre dans les mâchoires, 42 dents saines correspondant à la formule dentaire.

Joues : fortes et bien musclées.

Yeux : de grandeur moyenne, ni proéminents, ni enfoncés dans les orbites. La couleur idéale est marron foncé. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.

Oreilles : avec une attache haute et large, elles sont d'une longueur moyenne et tombent sans tourner, à plat, le long des faces latérales de la tête ; elles sont arrondies à leur extrémité. Ni trop charnues, ni trop fines. Tirées vers l'avant, elles doivent à peu près atteindre la commissure labiale.

COU

D'une longueur en harmonie avec l'ensemble, s'élargissant progressivement vers son attache au tronc. Nuque très musclée et légèrement galbée. Peau de la gorge bien ajustée.

TRONC

Ligne du dessus : droite et légèrement inclinée. Garrot marqué.

Dos : Ferme bien musclé. Les apophyses épineuses doivent être recouvertes par les muscles.

Rein : court, large, musclé, droit ou légèrement voussé. La transition du dos au rein bien couplé est solide.

Croupe : large, bien musclée et suffisamment longue, pas brusquement avalée, ne s'inclinant que légèrement en direction de l'attache de la queue.

Poitrine : plus haute que développée en largeur, avec un poitrail bien marqué et un sternum, qui s'étend aussi loin que possible vers l'arrière. Le sternum et l'articulation du coude doivent être situés à la même hauteur. Côtes bien cintrées, ni plates ni en tonneau. Les dernières côtes doivent être bien descendues

Ligne du dessous: Nette, legèrement relevée en courbe élégante vers l'arrière.

Queue : attachée haut, forte à sa base, puis s'amincissant progressivement, d'une longueur moyenne. Écourtée environ de moitié pour la chasse. Au repos, elle est pendante, en action elle est portée à l'horizontale, pas trop haut au-dessus de la ligne de dos, ni fortement. recourbée. (Dans les pays où la loi interdit la coupe de la queue, elle peut être maintenue dans sa longueur naturelle : elle devrait atteindre le jarret et être portée droit voire légèrement en forme de sabre.)

ROBE

Nature du poil : court et serré il doit être sec et dur au toucher. Sur la tête et les oreilles, le poil doit être plus fin et plus court ; il est visiblement plus long à la face inférieure de la queue. Il doit couvrir tout le corps.

Couleur du poil:

a) marron, sans marques.

b) marron, avec de petites marques blanches ou des mouchetures sur la poitrine et aux membres.

c) rouanné marron foncé avec tête marron, plaques ou mouchetures marron. La couleur de fond d'un chien de cette robe n'est ni marron avec du blanc, ni blanc avec du marron, mais le poil présente un mélange si intime de marron et de blanc qu'il en résulte une robe de couleur peu voyante hautement appréciée dans la pratique cynégétique. A la face interne des membres postérieurs et à l'extrémité de la queue, la rouleur est souvent d'une nuance plus claire.

d) rouanné marron clair avec tête marron et plaques ou mouchetures marron, ou sans plaques. Dans ce cas, les poils de couleur marron sont moins nombreux et les poils blancs dominent.

e) blanc, avec marques marron en tête, et plaques ou mouchetures marron.

f) noire, avec les mêmes nuances que pour la couleur marron ou rouannée. Des marques feu sont admises.

g) une liste ou une pelote blanche avec des lèvres mouchetées sont admises.


[G 7] le Drathaar Drathaarwd4
Revenir en haut Aller en bas
 
[G 7] le Drathaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser