La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Trop froid, trop vite, c'est possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:41

Hello,

J'ai un petit bassin à l'entrée de la maison avec une 15aine de poissons rouges.

Il y a deux ans, il a gelé plusieurs jours de suite et les poissons ont survécu sans problème.

Là, on a eu un vent de folie toute la nuit, et presque 3 ou 4°C en moins d'un coup.
Je me demande si ça peut être la raison de leur situation actuelle, à savoir... agonisants Trop froid, trop vite, c'est possible? Han

Sur les 13 poissons, j'en ai bien trouvé 6 ce matin au fond du bassin, inactifs, dont 2 sur le côté.
Quand j'ai plongé l'épuisette, tout le monde a fuit, puis... quelques minutes après, retour au sol et 2-3 en vrac, comme morts.


J'suis dégoûtée de les voir comme ça.
S'ils meurent, je mure le tout et on n'en parle plus Trop froid, trop vite, c'est possible? Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:45

normalement les poissons rouges survivent très bien aux intempéries à condition de respecter certaines règles, à savoir l'espace vitale d'un poisson rouge de bassin, c'est maximum 4 poissons par m3 (donc 1 poisson pour 250 m²)
tu dis avoir 15 poissons??? ton bassin est-il assez grand et surtout suffisamment profond? il faudrait dans l'idéal qu'il fasse près de 1 m de profondeur afin que les poissons puissent s'y réfugier lors des fortes gelées.
Ensuite concernant le vent....? là je ne sais pas vraiment, il a peut-être tranporté des matières polluantes dans ton eau de bassin? Trop froid, trop vite, c'est possible? Sais_pas
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:48

Ahhhh j'oubliais les nouvelles...

Figure-toi qu'après 3 ou 4 jours de ce qui semblait être de l'agonie, ils se sont tous remis droits et ils sont repartis comme si rien ne s'était passé!!! Trop froid, trop vite, c'est possible? Sais_pas

C'est à n'y rien comprendre...

Je n'avais jamais vu une chose pareille.
Sinon, pour l'espace vital, il n'y a qu'une 50aine de cm de profondeur, et j'ignore quelle surface d'eau, il est tout difforme ce machin...
Mais ils semblent suffisamment à leur aise parce qu'il y a des coins et des recoins et qu'ils ne se trouvent pas serrés commes des sardines.

Enfin, sont vivants!! J'en reviens pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:17

??? trop space!!!! m'enfin tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:46

Ben ouais, la situation est toujours inexpliquée... mais je suis contente tous les jours de regarder mes ptits rouges nager tranquillement.

Sont bôôôôôô
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Trop froid, trop vite, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Trop froid, trop vite, c'est possible?   Trop froid, trop vite, c'est possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop froid, trop vite, c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser