La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La stérilisation / castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:46

la stérilisation/ castration n'est pas une mutilation. elle a un intéret médical et comportemental pour le chat.elle ne le diminue pas et ne le rend pas malheureux!

la stérilisation de la chatte:
l'opération consiste à retirer les ovaires seuls ou avec l'utérus selon les cas.
ses avantages:
gestion des nuisances à la maison: miaulements de chaleur, agressivité...
diminution des vagabondages et don augmentation de l'espérance de de vie (notamment en diminuant les risque de contamination par le FIV et la LEUCOSE, les SIDA du chat).
impossibilité de faire des petits, voués bien souvent à un sort misérable...
et surtout, la stérilisation supprime les cancers des ovaires, les infections de l'utérus, et diminue considérablement le risque de tumeurs mammaires. ces deux dernières affections sont très fréquentes et peuvent etre mortelles.

inconvénient:
la stérilisation peut entrainer une prise de poids si aucune précaution n'est prise.

idées fausses:
la chatte n'a pas besoin pour son "équilibre émotionnel" de faire une portée avant d'etre stérilisée.
la maternité ne lui manque pas vu qu'on supprime la production d'hormones en retirant les ovaires.
la pillule n'est pas sans danger: elle augmente très fortement le risque de tumeurs mammaires et d'infection de l'utérus.
la chatte n'est pas traumatisée ni frustrée avec cette intervention.


la castration du chat:

elle consiste en l'ablation des testicules.
ses avantages:
gestion des nuisances à la maison (marquage, odeur d'rine insupportable du chat entier, miaulements de chaleur, agressivité...)
diminution du vagabondage et des bagarres et don augmentation de l'espérance de vie (diminue les risques de contamination par les SIDA du chat)
impossibilité de procréer.

ses inconvénients
la castration peut entrainer une prise e poids si aucune précaution n'est prise.
les chats castrés sont plus sujets aux problèmes urinaires (calculs) s'ils sont nourris avec des croquettes bas de gamme.

idées fausses:
cela ne change pas son caractère, mais diminue son agressivité potentielle.
il n'est pas "traumatisé" par cette intervention.

conclusion: il est conseillé de faire stériliser/castrer son chat vers les 6 mois, avant la puberté et avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes.

Lalouviotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:39

ma chatte vien de subir ovariohysterectomie, le pansement est parti du fait qu'elle sest leché des le 1er jour, que dois je faire cest grave si elle se leche la cicatrice aidez moi je suis en PANIQUE, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
dogue allemand
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse
Humeur : au top
Date d'inscription : 27/10/2006

La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:51

Pas de panique...

J'ai eu aussi la même chatte qui ne voulait pas garder son pansement, elle a tout arraché, et a bien tout lécher consciencieusement !

De toute façon, on ne peut rien faire à part lui mettre une collerette pour qu'elle ne lèche pas, contrôle juste que la cicatrice se referme proprement et c'est tout, laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:00

merci beaucoup de m'avoir répondu, maintenant je suis rassuré, cependant autour de la plaie c rouge bleuté je pense que c le contre coup n'est ce pas???
Merci a toi bouby
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
dogue allemand
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse
Humeur : au top
Date d'inscription : 27/10/2006

La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:05

Vilaine fi-fille cette chatte Laughing Laughing Laughing

il faut contrôler que ça sèche gentillement, pas d'écoulement dans les tons blancs.... sinon il faut la montrer à ton vétérinaire, il ne faudrait pas que ça s'infecte, donc à surveiller La stérilisation / castration Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:08

merci beaucoup je regarde de suite
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:09

une présentation en plus après avoir lu la charte du forum ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La stérilisation / castration Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation / castration   La stérilisation / castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation / castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser