La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Avis aux phobiques, j'ai des invités...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:17

Une nouvelle aventure!

Hier, en allant dans mon garage pour faire tourner une machine de linge, j'ai fait une drôle de rencontre.

J'allume la lumière et j'entends un bruit de papier froissé vers le sac de croquettes des chiennes.
Hum, je grimace parce que sur le coup, j'avoue, j'ai eu peur.

Et là, je vois détaler... UN RAT!!!!!

Un ratata tout brun, qui se carapate derrière ma machine à laver.



Bon, moi j'adooore les petites moustaches alors ça m'a fait sourire mais c'est vrai que c'est un poil emmerdant c't'histoire, si on laisse faire, dans quelques semaines on vivra dans la maison des rats...

Du coup, je vais traper le rat Avis aux phobiques, j'ai des invités... Top
Des petites cages ont été disposées dans le garage avec des appats et on va voir si le poisson mord à l'hameçon

A ce moment là, j'irai faire un 'lâcher' de rat dans la colline Avis aux phobiques, j'ai des invités... Ouais




Avec hâte de vous raconter la suite, photos à l'appui si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:33

un rat??? mais il est venu comment celui là??? ra beurk ça me répugne un rat!!!! (alors que j'aime bien les rats domestiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:28

Mouais, pas sympa le squatter !
Mais les croquettes de tes filles sont dans leur sac ? T'as pas eu un container ? Et dire que je refuse à chaque fois que je prends des croquettes... Si tu veux, je t'en prends un si ils font toujours la promo chez Gamm vert !

Et sans vouloir critiquer, il fait quoi l'instinct de fox de la Ficelle ??? Il est en vacances ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:26

Souki, ce n'est visiblement pas le rat d'égouts comme on l'imagine, gras et dégueulasse.

C'est un rat des champs ou peut-être un surmulot (mais bon, au gabarit quand même...)
Je l'ai vu tout fin, et de la taille de ma dernière ratoune domestique.

J'imagine bien qu'il ne mordra peut-être pas à notre piège à cons parce que les rats sont loin de l'être mais... j'espère fort pouvoir remédier au problème de cette façon plutôt "peace and love"

Pour ce qui est de l'instinct de Ficelle, c'pô sa faute, elles accèdent rarement au garage qui est plutôt un lieu d'entreposage, plus qu'autre chose chez nous.

Pour ce qui est du container, j'en ai un RC en plastique mais je ne le fermais plus parce que la languette est cassée et qu'on ne peut ensuite plus l'ouvrir Avis aux phobiques, j'ai des invités... Nez
Ils ressemblent à quoi les trucs chez Gamm'vert Uhu? Ce sont des machins promotionnels avec tant de paquets achetés ou c'est en vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:05

moi j'en vends des husse de 16 gk de contenance Very Happy mais bon je livre pas jusqu'à chez toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:33

Un bac tout con en plastique, avec un couvercle normal sans languette, contenance 16 kgs aussi environ ! Et oui, c'est promo royal canin, avec des bons gros toutous dessus, des fois que tu voudrais t'en servir pour ta déco intérieure...
Ca t'intéresse si j'en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:10

Non, ne t'embête pas Uhu, je vois parfaitement à quoi ils ressemblent. J'en avais eu un de 15kg et un tout petit.

Mais ils sont faits de façon à ce que le fond finisse par céder... ce qui est arrivé à mon précédent.
Du coup, ça n'arrangerait pas mes affaires.

Bon, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas retrouvé mon pote le rat. Les deux cages restent désespérément vides et mon gruyère transpire pas mal...

A croire qu'il est vraiment plus malin que nous l'animal Avis aux phobiques, j'ai des invités... Foldingu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Echo
pinscher
Echo


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/06/2007

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:25

essaye de mettre des croquettes à la place du gruyère!
Revenir en haut Aller en bas
http://echo.bel-athos.chez-alice.fr/
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:03

les 2 contenaires que j'ai c'est des hill's, gratuit pour l'achat d'un sac, ça fait bien 5 ans que je les ai et je t'assure que le fond n'est pas prêt de céder!
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Bouby
dogue allemand
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse
Humeur : au top
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:43

alors ce rat Pinocchio... ou qu'il est passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:19

Hum, bilan de ces quelques jours :

J'ai réussi à capturer une multitude de.... FOURMIS!!!!
Mais le rat ne s'est plus montré.

Echo, il y a aussi des croquettes dans la cage mais ou il est trop malin, ou il n'est plus revenu, ou alors il préfère creser des galeries dans le caanapé cuir que j'ai gardé de mes parents (ouïe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux phobiques, j'ai des invités... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux phobiques, j'ai des invités...   Avis aux phobiques, j'ai des invités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux phobiques, j'ai des invités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les NACs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser