La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 4:05

ou bas rouge!

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Portrait6jr

Beauceron, Berger de Beauce, Bas-Rouges
, trois appellations pour une même race :
Le plus grand des chiens de bergers Français.

Façonné et sélectionné depuis très longtemps pour travailler dans les grandes plaines Françaises, le Beauceron a toujours été polyvalent.
Il conduit et protège le troupeau (Ovins ou Bovins), garde la maison et défend la famille. Il peut à l'occasion se transformer en chien de bât ou de trait.
Utilisé par la police et l'armée, il est tout à la fois chien d'attaque, de surveillance, de transmission.
Ses énormes capacités physiques et son moral à toutes épreuves en font un chien de sport performant et enthousiaste.
Il excelle en pistage, agility, cani-cross, en ski-joërring ou en traîneau.
Les sports et concours de garde et de défense lui permettent d'exprimer son potentiel de lutteur, et si son tempérament "campagnard" lui font perdre de précieux points pour briguer les plus hauts niveaux, c'est toujours avec plaisir qu'il participe à ces compétitions.

Plusieurs Beaucerons, notamment aux états-unis, ont été dréssés et sont au service de personnes handicapées. Avec les enfants, il est patient et protecteur. S'il n'est pas leur meilleur compagnon de jeux, gêné par une énergie et un sérieux appréciables par ailleurs, il reste d'une fiabilité exemplaire.

Sa rusticité et sa santé de fer ne font que rarement la fortune des vétérinaires. Dotés d'un appétit féroce, les Beaucerons mangent tout ce qui n'est pas trop dur pour leurs dents de loups.
Symptôme essentiel d'un problème quelconque, la diète volontaire du Beauceron est inquiétante...
Son éducation, si elle nécessite bien sûr une "main de fer dans un gant de velours", est des plus facile. Respectueux de son tempérament bourru mais brave, nous obtiendrons, par un dressage patient, progressif et constant, un compagnon serviable mais pas servile, dominé sans être soumis, joyeux et disponible. Fier comme peut l'être un "Gentilhomme campagnard" (citation de Colette), le Beauceron n'acceptera qu'un temps l'injustice et les mauvais traitements.

ASPECT GÉNÉRAL

Le Beauceron est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur.

PROPORTIONS IMPORTANTES

Le Berger de Beauce est un chien médioligne.
La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse doit être légèrement supérieure à la hauteur au garrot.
La tète est longue : 2/5 de la hauteur au garrot. La largeur du crâne et la hauteur de la tète sont légèrement inférieures à la moitié de la longueur de la tète.
Le crâne et le chanfrein sont de même longueur.

COMPORTEMENT ET CARACTÈRE

Chien d'un abord franc et sans peur.
L'expression est franche, jamais méchante ni peureuse, ni inquiète.
Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi.

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce B5

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Soukijardin2
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:04

y en avait 29 hier à l'expo de Metz Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
cyss
modérateur
modérateur
cyss


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : 86
Humeur : good!!
Date d'inscription : 13/11/2007

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:12

mon ptit beauceron a une tendance à être un peu peureux... Est ce normal pour un chiot??
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:24

je dirais que ça dépend des chiots, il est jeune donc il le faut le sociabliser un max car adulte il risque d'être agressif par peur!

sors le un maximum, il faut qu'il soit confronter à différentes situations, qu'il rencontre un tas de personnes, des animaux d'espèce différentes, des bruits différents... s'il a trop peur essaye de le distraire avec un jouet ou une friandise!

le beaubeauce est un chien super de caractère et très intelligent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
cyss
modérateur
modérateur
cyss


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : 86
Humeur : good!!
Date d'inscription : 13/11/2007

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:20

ok, c'est ce que je fais... même si pour l'instant, je restreins les sorties en attendant le rappel du vaccin... car ce serait trop triste si il attrapait une saloperie

et en effet il s habitue vite... mais il a vite tendance à vouloir se cacher... et vu que celui de mon ex est un peureux comme on en trouve pas d'autre je pense (peur des mouches, des inconnus, des enfants qui jouent au ballon, de la ville...), je veux vraiment éviter de le rendre comme ça...

et oui, c'est très intelligent... ca apprend vite je trouve... et faut d'ailleurs pas se faire avoir par son intelligence je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:27

exact! le beauceron teste en permanence, la moindre faille et c'est foutu! enfin c'est jamais foutu mais il faut le travailler en permanence, surtout si ton chien est un dominant!

mais de part son intelligence, il sait très vite ce qu'on attend de lui et je crois que le beauceron est prèt à tout pour satisfaire son maitre Smile

sultan (un de mes beaucerons) avait peur des feux d'artifice, des pétards, de l'orage...ça lui a pris à l'âge de 3 ans et ça s'est calmé à l'âge de 4 ans, mais pour ça, lors des orages je l'emmenais dehors et je jouait avec sa balle (sa balle c'est tout pour lui!!!) et du coup il zappait complètement les orages, j'ai fais pareil pour les feux d'artifice et depuis c'est nickel!

il faut trouver une diversion en cas de peur, s'il est gourmand, une friandise, s'il est joueur, son jouet favoris etc...

mais surtout je jamais le caresser car ce qui pour nous est considéré comme du reconfort, lui le prend comme une récompense: "mon maitre me caresse donc ce que je fais est bien, donc j'ai raison d'avoir peur...!" tu comprends? ça ne fera que renforcer sa peur!
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
cyss
modérateur
modérateur
cyss


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : 86
Humeur : good!!
Date d'inscription : 13/11/2007

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:40

Souki a écrit:

mais surtout je jamais le caresser car ce qui pour nous est considéré comme du reconfort, lui le prend comme une récompense: "mon maitre me caresse donc ce que je fais est bien, donc j'ai raison d'avoir peur...!" tu comprends? ça ne fera que renforcer sa peur!

Pour moi, c'est ca le plus dur... car en fait, il ne faut le caresser que pour le feliciter... [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Chien
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:43

pour le féliciter oui mais tu peux le caresser aussi pour ton plaisir de lui faire des calins, mais pas quand il a peur dans une situation particulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:15

Ouais, et un beaubeauce qui fait ce qu'il veut, ça devient le chien des Baskerville. On en a eu un à la clinique hier, c'est aux maitres que j'aurais foutu des baffes tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Empty
MessageSujet: Re: [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce   [G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[G 1] Le Beauceron ou berger de Beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [non reconnue]Le berger de savoie (ou berger des Alpes)
» beauceron 1 ans (45)
» Urgent: femelle beauceron (45)
» [G 1] Le Berger des Shetlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser