La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Ils font le concours de marquage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Ils font le concours de marquage... Empty
MessageSujet: Ils font le concours de marquage...   Ils font le concours de marquage... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:31

Coucou,

Grâce à gege et sa question sur la stérilisation, ça me fait penser à un truc.

Mon frère a récupéré ma mimine lorsqu'il s'est installé chez lui (c'était soit ça, soit elle se faisait manger par Zeus que mes parents venaient d'adopter... option très moyenne!)

Bref, elle était très bagareuse mais ils ont réussi à la faire cohabiter avec une autre mimine, arrivée le même jour qu'elle sur le territoire.

Quelques mois plus tard, ils ont introduit un jeune mâle encore chaton au milieu des deux femelles.
Jusque là, rien d'extraordinaire, le temps a fait son travail et les femelles ont accepté le ptit mec.

Valentin a été stérilisé quand il a été temps.

Récemment, Pépita (la 2ème femelle) a été écrasée par une voiture, et Nikita (la mienne) a difficilement vécu son absence.

Et voilà que Nikita et Valentin se mettent à griffer l'un après l'autre un pan de mur.
Soucis de territoire? Dominance?
Je ne sais pas de quoi ça vient, mais mon frère commence à ne plus les supporter!
Ils ont ruiné la tapisserie, si bien que ma belle-soeur a carrément installé un nouvel élément très déco, un griffoir!!! Ils font le concours de marquage... Nez

Bref, savez si y'a quelque chose de particulier à faire pour éviter qu'ils ne recommencent ou que ça s'étende à d'autres meubles?
Et ce comportement tiendrait de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Bouby
dogue allemand
Bouby


Féminin
Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : Fribourg, Suisse
Humeur : au top
Date d'inscription : 27/10/2006

Ils font le concours de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Ils font le concours de marquage...   Ils font le concours de marquage... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 14:52

ils ont peut-être aussi mal vécu le départ de Pépita Crying or Very sad

si c'est le cas, ça devrait leur passer
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Ils font le concours de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Ils font le concours de marquage...   Ils font le concours de marquage... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:40

t'as pas essayé le feliway? à vaporiser un peu partout dans l'appart, si c'est du au stresse lié à l'absence de la minette (qui devait être la dominante) ça devrait les rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Ils font le concours de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Ils font le concours de marquage...   Ils font le concours de marquage... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:24

Je vais leur en parler, ça ne coûte rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Ils font le concours de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Ils font le concours de marquage...   Ils font le concours de marquage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font le concours de marquage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser