La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le poisson combattant

Aller en bas 
+5
Bouby
Souki
Combattantebleue
Pinocchio
charm-scottish
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 3:02

Avez vous des conseils sur ce poisson..? car jen ai eu deux pour mon fils.. dans un aquarium sans rien aucun filtre, rien du tout.. et à a chaque fois son poisson est dcd... je n'ai rien fait de particulier.. je ne connais pas assez ce secteur.. chaque poissoin était indépendant dans son aquarium..Sad
Revenir en haut Aller en bas
charm-scottish
épagneul breton
charm-scottish


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Loisirs : Équitation & scottish
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 06/06/2007

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:07

Moi aussi j'ai un combattant enfin mon frère...
Il est seul dans son aquarium et tout se passe bien, pas de filtre, pompe, thermo... rien de tout ça!
Voici une photo, pas top parce que pour prendre un poissons en photo! Faut y aller....

Notre combattant a les nageoires éfillées
Le poisson combattant P6070031ov1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charm-scottish.siteperso.net/
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:39

En général le combattant est un poisson qui vit en eau calme et chaude (enfin, 25-26° idéalement) - cependant, les vendeurs se sont rendus compte qu'il est super résistant et le vendent dans n'importe quelles conditions sans conseils.

C'est un poisson qui a un système respiratoire situé dans un labyrinthe au-dessus de sa tête, et qui donc monte en surface souvent. Idéalement, il faudrait un bac fermé pour ne pas que la température de l'eau et la température extérieure aient de grandes différences.

Uniquement un chauffage, donc. Mais surtout pas de pompe (ou alors un courant mais des objets pour le couper et pour qu'il puisse s'y réfugier et reposer)

Il faut éviter les bacs avec miroir incorporé (souvent vendus pour les poissons rouges) - je l'ai observé, un combattant va se battre contre son reflet et ce jusqu'à épuisement.

Enfin, si vous avez une grande contenance, pour voir un combattant dans toute sa splendeur, il faut 1 mâle et 5 femelles et là, beau spectacle!!!
Autrement, le poisson ne présente pas grand intérêt car il déploit rarement ses nageoires pourtant de toute beauté.


(Charm, les nageoires de ton combattant ont toujours été comme ça? C'est une espèce particulière?
Le mien était très beau et s'est abîmé toutes les nageoires sur des plantes en plastique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
charm-scottish
épagneul breton
charm-scottish


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Loisirs : Équitation & scottish
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 06/06/2007

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:56

Coucou Pinoc'
Oui c'est une espèces particulière de combattant, quand je suis allé avec mon petit frère pour qu'il choisissent son combattant la vendeuse nous a proposer 2 sorte, le combattant aux nageoires "normal" et celui au nageoires éffilés..

Le mien est donc éffilés enfin celui de mon frère...
Je vais te refaire des photos si tu veux pour mieu voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charm-scottish.siteperso.net/
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:54

Bonjour,

Je suis nouvelle là dessus, et je viens d'acquérir un combattant mâle classique, pas de pompes, ni rien , mais des plantes en plastiques, d'après ce que vous dites, il risque de s'abîmer les nageoires, si je les enlèves, est-ce que je dois lui mettre autre chose style pierre ou décos vendus en animalerie.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:36

Bonjour et bienvenue!

As-tu de quoi surveiller la température de ton bac?

Pour les plantes, elles sont blessantes si elles présentent des aiguilles (comme le sapin par exemple), non pas si elles représentent de larges feuilles rondes.
Donc, à voir, tout dépend de la forme.
Et si le poisson passe souvent à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:56

Re bonjour et merci,

Je les ai enlevées elle présentaient oui des feuilles avec comme des épines, et il était tout le temps dedans, je lui ai mis un caillou arrondi sans angle que j'ai bien rincé, il s'approche de temps en temps, du coup je le vois mieux et lui a plus de place. Je vais me procurer un thermomètre, je mets l'eau à t° ambiante. Je l'ai depuis hier, c'est tout récent. La vendeuse m'a dit de lui donner à manger, un tout petit peu 1 fois tous les 2 jours, et de changer la moitié de l'eau 1 fois par semaine. Qu'en penses-tu ? En tout cas il est magnifique, par moment il déploie ses voiles surtout là il n'est plus gêné par les plantes. Peux-t-on changer d'avatar là dessus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:39

bonjour Smile

une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue Very Happy

et oui tu peux changer d'avatar en allant dans ton profil Wink


pour le combattant c'est un poisson qui pourrait vivre dans un verre d'eau, il n'a pas beaucoup de besoin et donc pas beaucoup d'entretien si ce n'est les changements d'eau comme te l'a conseillé la vendeuse (pour éviter les nitrates dus à ses déchets)
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:58

Super pour le caillou.

Et Souki a répondu à la question... alors il ne manque plus que la présentation, et quelques photos du combattant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:42

Bonjour,

la présentation ça doit être dans la rubrique les nouveaux, je vais aller y faire un tour, c'est vrai je me suis conduit un peu comme une sauvage , je ressemble à mon poisson Very Happy , pour la photo je vais attendre un peu, le laisser trouver ces marques.
Merci en tout cas de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:26

on attend la photo alors Very Happy

j'adore moi aussi les combattants Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:55

Bonsoir,

Toujours pas peis de photo du petit djédaï (sourire), il est encore craintif, il se ballade un peu plus dans l'aquarium quand même, je vais luilaisser le temps de s'habituer. IL n'est pas trés vif, mais je pense que ce sont des poissons tranquilles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:10

il a un nom ce petit combattant? Le poisson combattant Invision

sinon, si tu veux le rendre actif, mets lui un miroir.... il va voir en lui un adversaire et va faire "le beau" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:25

Bonjour,

Oui il s'appelle "Petit Dejdaï", mais si je lui mets un miroir il va se blesser, en croyant qu'il a un adversaire, ou se battre contre lui même jusqu'à épuisement, ce serait dommage, en fait il passe son temps à regarder son ombre, les côtés de mon aquarium sont bleus, et il voir son reflet dedans.
Je cherche des idées de décoration, non blessantes pourl'occupper
A+
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:33

je proposais pas de mettre le miroir en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:47

Re,

oui, peut-être, sinon j'avais pensé mettre un autre poisson, mais pas agressif, et demandant aussi peu de soins, enfin je veux dire, pompes etc..., la vendeuse m'avait dit que je pouvais mettre un Molly
je cherche, merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:00

je pense que la vendeuse doit s'y connaitre, et le molly me semble adapté!

sinon tu peux mettre des femelles mais il en faut au moins 3 je crois pour un mâle si tu ne veux pas qu'il risque de les attaquer Le poisson combattant Invision
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:54

je vais aller demain en animalerie, mon aquarium est vraiment petit, je ne pourrais mettre qu'une femelle ce qui serait pas sympa si mon gars se met à l'attaquer. Je ne voulais pas prendre un grand aquarium, donc je vais faire au mieux. Et j'ai vu sur le net des plantes artificielles, mais à feuille ronde, donc je vais voir. J'ai lu aussi que les combattants sont des carnivores, et qu'il fallait varier leur alimentation, le mien mange bien les paillettes mais en petite quantité.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:47

tu peux lui acheter des vers congelés, ils adorent ça, mets il faut lui en donner en toutes petites quantités et qu'occasionnellement!
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:06

Bonjour,

Je lui ai ramené des vers, des plantes à feuille ronde dont une flottante à feuille longue mais pas coupantes, en plastique, et des billes de couleurs au fond. Il à l'air d'apprécier, se balade dans les plantes. J'ai aussi un thermomètre, mon eau n'est pas très chaude 19-20°, je mettrais peut-être un chauffage, mais j'arrête d'installer des choses où je vais le stresser. Et l'aquarium est plus joli à regarder comme ça. Demain j'eesaierais les photos Smile
Si je ne me trompes pas, tu as un aquarium aussi ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:56

Bonsoir

Des nouvelles de "Petit DjedaÏ"
Il allait l'air d'aller bien, se camoufle dans les palantes, mange.
Ca fait une semaine qu'il partage notre vie, je ne me lasses pas de le regarder, j'aimerais le voir se déployer mais bon, il n'a pas l'air malheureux. Je vais lui acheter aussi de la nourriture en granulés, ça flotte, ça me permettras de varié.
Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:57

Le poisson combattant Top

on attend toujours les photos Very Happy

et sinon non je n'ai malheureusement plus d'aquarium Le poisson combattant Invision
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:08

Bonsoir,

Ok, pour les photos c'est pas facile ils se cache souvent le petit voyou, mais je n'oublies pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Combattantebleue
chihuahua
Combattantebleue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 07/07/2009

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:39

Bonsoir,

Vous n'aurez pas de photos; Petit Djedaï est mort cet après mid, j'ai rien compris, ce matin il allait bien, je lui ai changé l'eau comme d'habitude, enfin. Je ne sais pas ce que je vais faire, dans mon mini bac je ne peux pas mettre grand chose à part un betta. J'ai de la nourriture pour toute une année. Si vous avez une idée, ça m'aiderait un peu.
Voilà à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:56

Sad bin mince alors, il a peut-être eu trop à manger (indigestion?), ou bien il était peut-être déjà âgé....
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le poisson combattant Empty
MessageSujet: Re: Le poisson combattant   Le poisson combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les autres bestioles :: Les poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser