La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [G 2] le Dobermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:54

En prenant la suite de Souki, je me lance dans la descrïption de la race de mon gros...

[g]Le dobermann[/g]

Citation :
[s]HISTORIQUE[/s]
C'est vers la fin du 19ème siècle que l'allemand Friedrich Ludwig Dobermann eût l'idée de ce chien, construit à partir du Rottweiler, du Pinscher, du Braque de Weimar, du Manchester Terrier et du Beauceron. Percepteur des impôts, il avait besoin dans ses pérégrinations d'un chien sûr et obéissant, capable de le défendre. A sa mort, la sélection se poursuivit avec du sang de Greyhound et de Pointer, entre autres. Durant les deux derniers grands conflits, le Dobermann s'est distingué au service de l'armée en qualité de chien estafette ou sanitaire et la police de nombreux pays utilise ses nombreuses qualités.

[s]COMPORTEMENT et CARACTÈRE[/s]
Le Dobermann est fondamentalement aimable et pacifique; dans le cadre familial, il est très attaché et gentil avec les enfants. On recherche un tempérament et un mordant d'intensité moyenne tout comme un seuil absolu de réponse moyen. Facile à éduquer et plein de zèle au travail, le Dobermann doit être efficace, courageux et d'un caractère bien trempé. Etant donné qu'il est très attentif à ce qui se passe autour de lui, son attention étant adaptée aux circonstances, on apprécie qu'il soit sûr de lui et impavide.

[s]DIVERS[/s]
Ce chien supporte très bien les climats tropicaux. Son seul défaut est d'être sujet aux maladies cardiaques.
Durée moyenne de vie : 12 ans.


[s]ASPECT GÉNÉRAL[/s]
Le Dobermann est de taille moyenne, construit en force et bien musclé. Par ses lignes élégantes, sa fière prestance, son caractère bien trempé et son expression résolue, il correspond à l'image idéale du chien.
Proportions importantes : Le Dobermann, surtout le mâle, est pratiquement inscrïptible dans un carré. Chez le mâle, la longueur du tronc (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse), ne doit pas dépasser de plus de 5%, (chez la femelle pas plus de 10%) la hauteur au garrot.
Taille : Mâle de 68 à 72 cm. Femelle de 63 à 67 maximum.
Poids : De 30 à 45 kg environ, donné ici à titre indicatif.
Source : chien.com

[G 2] le Dobermann 2004-03-181803201bigF

[G 2] le Dobermann 2005-06-232306ID180race1z

Un doby entier comme il doivent être dorénavant :
[G 2] le Dobermann Dobermann
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:54

lulu a dit : je les preferais sans queue [G 2] le Dobermann Peureux09
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:55

souki a dit : la coupe de queue est je crois encore tolérée...à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:55

Pinocchio a dit : Oui, je crois que la coupe de la queue n'est pas encore interdite mais peut-être que le club de race a donné des ordres, je n'en sais rien, tous les nouveaux chiots sont entiers, queues et oreilles longues...
ce qui fait d'ailleurs du tort à la race!

C'est sûr que l'allure n'est plus tout à fait la même, on a fondé un mythe sur le dob qui en fait un chien impressionnant et là du coup ben... les gens déchantent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:56

souki a dit : comme pour le beauceron, qu'on risque désormais de confondre avec le rott :/
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:56

lalouviotte a dit : wow, ça change vraiment tout avec la queue et les oreilles, c'est hallucinant!
je trouve que ça leur fait une allure beaucoup plus "douce", tu as raison pinocc, on s'éloigne du mythe fondé du dob impressionnant... dommage, ils me captivent ces chiens... [G 2] le Dobermann Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:56

Pinocchio a dit :

Ouais, mais ça colle beaucoup plus à leur caractère [G 2] le Dobermann Chirolp_wink
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:57

lalouviotte a dit : rhaaa, tu me fais adorer encore plus ces chiens, la! lol
et c'est pas ton zouzou/neuneu qui ira me faire changer d'avis, bien au contraire! [G 2] le Dobermann Hein87
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:57

[cit]Pinocchio a dit : Oui, je crois que la coupe de la queue n'est pas encore interdite mais peut-être que le club de race a donné des ordres, je n'en sais rien, tous les nouveaux chiots sont entiers, queues et oreilles longues...
ce qui fait d'ailleurs du tort à la race![/cit]


Oui Pinocchio, la coupe de queue est autorisé en France grace a une dérogation obtenue pour le moment, et à ce jour la majorité des chiots sont vendus oreilles naturelles et queue coupé, aucune directive du club n'a été donné pour favoriser ou défavoriser la coupe de queue !

La photo du premier dobermann (debout en présentation, prise à Mauvières (nationale d'élevage du DCF)) est la photo d'une femelle noir et feu de très grande qualité qui s'appelle Swany-Pharos de La Villa De Channes (Jeune Championne d'Espagne - Vice jeune Championnne d'Europe - Lauréate du DCF 2003)

Didier

[G 2] le Dobermann Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:58

Bouby a dit : Bienvenue sur ce forum Didier... joli prénom !

En Suisse c'est interdit depuis longtemps, et d'ailleurs les chiens qui ont les oreilles ou / et la queue en moins... ne sont pas autorisés en expo !


A part ça très beau le doberman.
La photo de la femelle doberman est à toi Didier, tu sembles bien la connaître... elle est superbe en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:59

Didier a dit :

Merci pour l'accueil.

En effet la coupe d'oreille et de queue est interdite en Suisse depuis longtemps et seul les doberma[s]nn[/s]s entiers ont le droit de concourir maintenant.

Non la femelle Dobermannn'est pas la mienne, je possède une de ses filles que tu peux trouver sur le lien suivant : http://www.lavilladechannes.com/resultatLVDC/swany_taipan/verone.htm

Didier

[G 2] le Dobermann Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:59

Didier a dit : En effet je peux me présenter !
Bonsoir à toutes et à tous, mon prénom est tout simplement Didier (comme mon pseudo), j'ai 43 ans, marié deux enfants (que des filles (21 et 8 ans)), je suis chef d'une petite entreprise de bâtiment et passionné de longue date par le Dobermann; J'ai acquis à l'âge de 16 ans mon premier Dobermann en 1979 pour expos/travail (Pacha de la Tour Jean De Berry) et .....(trop long a raconter)...... à ce jour je me promène toujours dans ce milieu avec http://www.lavilladechannes.com/resultatLVDC/swany_taipan/verone.htm et http://www.lavilladechannes.com/resultatLVDC/thalia_nitro/vasko.htm

Didier

[G 2] le Dobermann Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:00

Pinocchio a dit : Waou, quelle allure ton mâle [G 2] le Dobermann Amour62

Ils sont vraiment superbes tes chiens, et visiblement tu obtiens de bons résultats en expos...
Félicitations [G 2] le Dobermann Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:00

Didier a dit : Merci Pinocchio,
Ces chiens sont pour moi une fierté pour la race et je m'efforce de na pas en faire une gloriole personnelle !
Didier
[G 2] le Dobermann Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
charm-scottish
épagneul breton
charm-scottish


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Loisirs : Équitation & scottish
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 06/06/2007

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:27

Rooo je suis folle des doby!
Seulement mes parents en ont peur ... pfff
Quabnd j'aurai mon chez moi j'en aurai sur à 100% [G 2] le Dobermann Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charm-scottish.siteperso.net/
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:34

tu vas être copine avec pinocchio alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
charm-scottish
épagneul breton
charm-scottish


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Loisirs : Équitation & scottish
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 06/06/2007

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:55

A ce que j'ai pu lire et voir oui, je pense, mais j'espère aussi l'être avec tout le monde, ce sera plus sympa de former une bonne petite équipe [G 2] le Dobermann Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charm-scottish.siteperso.net/
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:55

[G 2] le Dobermann Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[G 2] le Dobermann Empty
MessageSujet: Re: [G 2] le Dobermann   [G 2] le Dobermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[G 2] le Dobermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au rayon Dobermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser