La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:48

Arrivé à la clinique jeudi dernier, amené par les gendarmes suite à un accident de voiture. Le chien n'a rien mais son maitre est à l'hôpital et le pronostic est plutôt sombre. Dans le meilleur des cas, si il s'en sort, il en aura au moins pour 3 mois d'hôpital / rééducation ou je ne sais quoi.

Ce Monsieur vivait dans sa voiture, n'a pas de famille, les n° de téléphones que nous avons n'aboutissent à rien.
Le chien est identifié par puce, mais au nom de son ancien proprio, c'est une impasse.

Orion n'est pas vacciné du tout. Il a eu le traitement antipuces à son arrivée. Je vais m'occuper de le vermifuger.
De grande taille, tout noir avec une tâche blanche sur le poitrail, il est magnifique.

Obéissant avec les humains, quand il revient de sa sortie pipi, il va directement au chenil (ce qui n'est pas fréquent !) et rentre dans sa cage sur demande.

J'ai du mal à me prononcer sur son comportement avec les autres chiens. Ce matin j'ai hospitalisé un épagneul, Orion a chouiné un peu mais pas méchamment. Je l'ai sorti de la cage et il est allé renifler l'épagneul à travers la grille en pleurant et en remuant la queue.
C'est plutôt bon signe, mais quand j'ai voulu l'emmener dehors, un monsieur arrivait avec son fox, Orion s'est jeté sur la vitre en aboyant.
Dehors il ne tire pas trop sur la laisse, sauf pour aller gueuler après les chiens du voisin (mais bon, ceux là ils ne sont pas parfaits non plus !).

Sans solution à la fin de la semaine, ce sera fourrière pour lui. Je ne peux pas le prendre à la maison, j'en ai déjà assez et je ne veux pas ajouter une cause de conflit entre India et Loma.

Je vais faire des photos cet après-midi.

Le contact, c'est moi : 06 32 08 43 15 ou uhura@hotmail.fr

Je diffuse sur BIN, rescue, SOS Galgos en détresse, les anges gardiens et amour de chiens.
Vous pouvez diffuser un max de votre côté.


Dernière édition par Uhura le Dim 26 Avr 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:17

Voici le bel Orion :
A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) P1030136
A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) P1030137
A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) P1030138
A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) P1030139

Je l'ai gardé avec moi quand il n'y avait pas de clients. Ce chien est un amour ! Il a passé beaucoup de temps les 4 fers en l'air pour avoir des papouilles sur le ventre ! D'ailleurs, j'ai pu constater qu'il n'était pas castré.

Il a un bon rappel et est gardien. Des fois que je n'aurais pas entendu la sonette, il aboyait. Le plus dur étant de le faire taire... lol!

Je pense qu'il a été habitué à marcher sans laisse, mais je ne prendrai pas le risque de le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Souki
Fondatrice
Fondatrice
Souki


Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 45
Loisirs : les chiens, internet, jeux video
Humeur : jouasse
Date d'inscription : 27/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 1:12

il me fait de la peine le pauvre loulou.... jil a vraiment une bonne tête, j'espère que son maitre s'en sortira et que d'ici là il trouvera une famille d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
https://laviedenoschiens.1fr1.net
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:53

Des nouvelles pour Orion?
C'est vrai qu'il a l'air brave comme chien... un tendre regard!

J'espère que la situation va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:56

Toujours à la clinique le loulou. C'est vraiment un amour de chien ! Malheureusement, je ne peux pas le tester avec les autres animaux.

J'attends des réponses de la part de refuges, mais ils sont à saturation.
Une cliente a bien envie de le prendre, mais elle doit convaincre ses parents et qu'il s'entende avec les autres chiens, les chats, les poules, les chevaux, etc... J'ai proposé un essai ce week-end, on verra bien.

Sinon, je dois rappeler la gendarmerie pour avoir des nouvelles de son maitre et savoir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:10

Des nouvelles :

Les gendarmes sont allés entendre le maitre d'Orion suite à l'accident et lui ont parlé de son chien.
La bonne nouvelle, c'est que ce monsieur s'en sortira, mais il devra rester à l'hôpital pendant 3 mois environ. Bien sûr, il souhaite récupérer son chien en sortant, mais il ne connait personne qui pourrait le prendre. Il me faut donc lui trouver une solution temporaire.

Orion est un bon chien. Il me connait mieux maintenant, il m'obéit mieux. Il n'est plus aussi fou quand on amène un hospitalisé au chenil (ce matin, il a même craqué sur India A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Amour !). Par contre, il n'aime toujours pas les chiens des voisins.
Je n'ai aucun moyen de le tester avec les chats, mais quand on entre avec un chat dans le chenil, il ne réagit pas...

Il a quelques problèmes de peau sur l'arrière train et se laisse soigner sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Empty
MessageSujet: Re: A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)   A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A adopter - Orion, 7 ans, berger belge X labrador (31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mylan male labrador 11 ans (51)
» Pongo male X labrador 8ans (77)
» labrador sable (87) urgent!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Hors-sujets :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser