La vie de nos chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie de nos chiens


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 qui parmis vous a choisis son chien .............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:01

...........selon des critères bien pr"cis .....style les enfants de la maison ,famille calme ou remuante,présent a la maison ou maison desertée des le matin ,sportive ou non......

en ce qui nous concerne nous avons choisis un bouvier ,pour son temperament ,docile,sportif,calme,aimant la vie de famille ,nous possedont un grand jardin
quand a mon shishi j'avais besoin de pouvoir porter mon chien dans mes bras et le caliner ,le bouvier pas trop evident de le porter ;un gros nounours plein d'amour mais trop lourd lol! ,le caractere du shishi me convient tres bien c'est un chien calin ,independant ,avec un fort caractère comme les gens de la maison ! elle est encore jeune alors pour les grandes promenades ce seras un peu plus tard...............dites moi vos critères de choix vous concernant .....merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
beauceron
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 27/10/2006

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:19

Nous n'avons pas opté pour le choix d'une race, mais le choix d'un tempérament.

En fait, quand nous avons adopté Lady, mon homme n'avait jamais eu de chiens, et il les craignait.

Donc en visitant les allées du refuge, il a d'office ignoré les chiens trop remuants qui l'effrayaient et ceux qui aboyaient -incapable de comprendre si c'était des aboiements d'excitation ou d'agression.

Il s'est naturellement dirigé vers une chienne chétive, repliée sur elle-même, tremblante et il m'a dit "Celui-là il est joli!"
(elle était maigre, mal peignée, l'oeil tristouille. Bof, j'avais déjà vu plus beau....)

Mais ça a été signé! Parce que c'était elle, parce que c'était lui qui parmis vous a choisis son chien ............. Nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:30

Cachou parce qu'elle vivait attachée toute la journée et qu'elle ne le supportait plus. Après 3 semaines de vacances à la maison, sa maitresse a préféré nous la laisser (son mari ne voulait pas de chien...). Cachou a besoin de beaucoup se dépenser, elle déborde d'énergie. En liberté dans le jardin et de grandes ballades le week-end lui réussissent bien.

India parce que j'ai craqué sur elle sur internet. J'aime les bergers, surtout les BA et les Malinois, donc un croisement de ces 2 races, c'était ce qu'il me fallait ! Sa maitresse ne pouvait pas la garder : divorce, 1 enfant d'un an ou 2, 3 chiens, et un métier qui ne permettait pas de gérer tout ça : hôtesse de l'air. Sa maitresse avait donné une très bonne description de son caractère et nous n'avons pas été décus. C'est ma douce India, sage, obéissante, un peu flic tout de même ! (merci Pinoc !)

Loma, que j'ai en Fa, parce que j'ai craqué sur sa bouille, parce que j'ai été touchée par son passé (maltraitance et malnutrition) et parce qu'il y avait urgence à la sortir du refuge espagnol où elle risquait de se faire voler par des gitans.
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:31

Pinocchio a écrit:
Il s'est naturellement dirigé vers une chienne chétive, repliée sur elle-même, tremblante et il m'a dit "Celui-là il est joli!"
(elle était maigre, mal peignée, l'oeil tristouille. Bof, j'avais déjà vu plus beau....)

Lady est un amour de chienne ! qui parmis vous a choisis son chien ............. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:17

Very Happy merci les filles ,

J'ai tjrs eu des chiens ou chiennes ,depuis que je suis née ,des "batards" comme on dit vulgairement ,il y a une dizaine d'année notre choix s'est tourné pour un bouvier bernois ,car mon mari luiqui n'avait jamais eu de chiens n'appréciait pas trop les grosses ou petite boule de poils , apres beaucoup de recherche sur les temperament de certaine race c 'est le bouvier qui nous correspondait le mieux et choix parfaitement réussi ,jamais regretté du coup nous avons adoptée une seconde chienne bouvier bernois abandonnée ,le courant a passé tout de suite ,c'est le bonheur ,quand au schih tzu ,mon desir de petit chien pour pouvoir la prendre partout avec moi ,ma dirigé vers ce chien du tibet ,dont le caractere est assez calme et appaise beaucoup ses maitres ma seduite ,connaissant d'autres shishi dont un chez ma prof de patchwork ma conforté ds mon choix ! elle est jeune encore mais nous apporte beaucoup de bonheur tout comme mes B.Bernois
Que du bonheur toutes ces Bebetes...........

Ps; a la maison le chien n'est jamais le maitre et reste a sa place !
bonne journée a toutes et tous flower
Revenir en haut Aller en bas
akinorev29
bouledogue français
akinorev29


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux,équitation fiesta
Humeur : cool, en général !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:23

mon 1er chien Gribouille (croisé dogue all-labrador) je l'ai récupéré car son maître n'en voulait plus.
pour mon BA lembrouille, j'ai répondu à une annonce : donne,dés sevrage, bébé BA contre TRES bons soins !! il avait 2 jours quand on l'a choisi !!
pour Mix(croisé caniche-??) un ami nous l'a confié, c'était le dernier de la portée de sa chienne, et notre BA ne supportait pas la mort de Gribouille.
et mon bébé, Ouragan(croisé groëndal-terre neuve) il fesait partie d'une portée chez des amis ; lors d'une soirée, ce bout de choux d'un mois a passé son temps à suivre mon mari...2 semaines plus tard il était à la maison !!
et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
phébomy
caniche nain
phébomy


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : loiret 45
Loisirs : gym aquatique agility avec mes loulous
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 08/07/2008

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:17

ma premiére SHARA je l'ai choisie pour sa race le colley HEIDI et GRIBOUILLE c'est le coup de coeur mais des colleys quand même VOYOUet MYRTILLE receuilli leurs maîtres n'en voulait plus PHOEBEE j'ai été choisie par l'éleveuse pour qu'elle est une super retraite quand à BOBBY l'éleveuse cherchait une famille pour lui car il est handicapé des deux pattes avant donc receuilli à la maison voilà pour mes loulous d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Uhura
rottweiler
Uhura


Féminin
Nombre de messages : 2632
Age : 60
Localisation : Lauragais
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 28/10/2006

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:33

akinorev29 a écrit:

et mon bébé, Ouragan(croisé groëndal-terre neuve) il fesait partie d'une portée chez des amis ; lors d'une soirée, ce bout de choux d'un mois a passé son temps à suivre mon mari...2 semaines plus tard il était à la maison !!
et voilà !!

En fait, Ouragan, il vous a choisis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
akinorev29
bouledogue français
akinorev29


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : bretagne
Loisirs : animaux,équitation fiesta
Humeur : cool, en général !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:09

Uhura a écrit:
akinorev29 a écrit:

et mon bébé, Ouragan(croisé groëndal-terre neuve) il fesait partie d'une portée chez des amis ; lors d'une soirée, ce bout de choux d'un mois a passé son temps à suivre mon mari...2 semaines plus tard il était à la maison !!
et voilà !!

En fait, Ouragan, il vous a choisis ! Laughing

tout à fait, et il est resté capricieux !! un gros bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui parmis vous a choisis son chien ............. Empty
MessageSujet: Re: qui parmis vous a choisis son chien .............   qui parmis vous a choisis son chien ............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui parmis vous a choisis son chien .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G 8] Le chien d'eau Romagnol
» histoire du chien
» [G 9] Petit chien Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de nos chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser